COVID-19

Le présent concept de protection a été élaboré par le HCV en partenariat avec la Patinoire du Frézillon et sur la base du concept cadre communiqué par la SIHF. Les conditions sont conformes à la Regio League.

PREAMBULE

En 2020, le virus SARS-CoV-19 impacte notre vie et nos actions dans une ampleur inédite jusqu’ici. Le hockey sur glace régional n’en est pas épargné. L’objectif premier de nous tous est de préserver notre santé en adoptant un comportement responsable et en respectant les directives du Conseil fédéral. Nous souhaitons toutefois également reprendre le championnat aussi rapidement que possible. S’il est de notre responsabilité personnelle d’organiser chaque situation de notre vie en fonction de ces dispositions, nous devons également travailler de manière critique et innovante pour surmonter cette crise et nous développer jour après jour. Ce concept ne portera ses fruits que si les dispositions en matière de distanciation sociale et d’hygiène sont respectées par toutes et tous, joueurs et membres du staff !

Les conditions doivent être respectées à la lettre. La mise en œuvre est définie par le HCV en fonction de ses locaux et de ses possibilités et est régulièrement discutée et mise à jour avec par votre préposé, membre du comité. Le contenu publié sur cette page internet est la référence, merci de la consulter régulièrement.

DÉROULEMENT D’ENTRAÎNEMENT

  • Pour les activités dans les stades de glace, les coordonnées des personnes participantes doivent être recueillies. Par conséquent toutes les joueurs/joueuses qui s'entraînent (même les invités) doivent connus ou être annoncés au préposé du club.
  • D'autres restrictions telles que la taille maximale des groupes, le maintien d'une distance ou le port obligatoire du masque sont levées pendant les activités d’entraînement.
  • Il n'y a plus de distinction entre les groupes d'âge ou de niveau ; les mêmes règles s'appliquent à toutes les personnes dans le sport.
  • Dans les vestiaires et dans les autres zones où les activités sportives ne sont pas pratiquées (zone d'entrée, etc.), le port du masque est obligatoire pour tous.
  • Seul du matériel personnel est utilisé, par exemple des gourdes, etc.
  • Dans les vestiaires, une distance de 1,5 mètre doit être respectée et les règles d'hygiène sont prioritaires. Seuls les joueurs/joueuses, les entraîneurs et les membres du staff définis sont autorisés à entrer, il n'y a pas de visites (s'applique également aux représentant(e)s des clubs).
  • Le temps passé au vestiaire doit être réduit au minimum.
  • Une douche sur deux seulement est en service.
  • L'utilisation de sèche-mains, de sèche-cheveux et de déshumidificateurs est interdite.
  • Pour les spectateurs dans les tribunes, le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 12 ans et une distance de 1,5 mètre doit être respectée.
  • Les joueurs / joueuses, les coachs et les membres du staff présentant des symptômes de maladie resteront à la maison et ont pour consigne de contacter immédiatement un médecin par téléphone et de suivre strictement ses instructions.

DÉROULEMENT DES MATCHS

Organisation des match

  • Dans le cas des manifestations sportives, il faut distinguer les manifestations avec certificat Covid-19 et les manifestations sans certificat Covid-19, conformément aux directives du Conseil fédéral.
  • Le Hockey-Club Vallorbe décide que le certificat Covid-19 n'est pas obligatoire pour jouer les matchs à domicile.
  • Il n'y a plus de distinction entre les groupes d'âge ou de niveau ; les mêmes règles s'appliquent à toutes les personnes.

Joueurs / joueuses, coaches et membres du staff

  • Dans les vestiaires et dans les autres locaux, où les activités sportives ne sont pas pratiquées (zone d'entrée, etc.), le port du masque est obligatoire pour tous.
  • Lors du voyage aller, de l'entrée dans l'installation sportive, dans les vestiaires, pendant les réunions d'équipe, les douches/toilettes, après le match, sur le chemin du retour, etc., la distance de 1,5 mètre entre les personnes doit être respectée dans la mesure du possible.
  • Seul du matériel personnel est utilisé, par exemple des gourdes, etc.
  • À l'exception des coaches, tous les autres membres du staff sur le banc doivent porter un masque et des gants à tout moment.
  • Dans les vestiaires, une distance de 1,5 mètre doit être respectée et les règles d'hygiène sont prioritaires. Seuls les joueurs/joueuses, les coaches et les membres du staff définis sont autorisés à entrer, il n'y a pas de visites (s'applique également aux représentant(e)s des clubs).
  • Le temps passé au vestiaire doit être réduit au minimum.
  • Une douche sur deux seulement est en service.
  • L'utilisation de sèche-mains, de sèche-cheveux et de déshumidificateurs est interdite.
  • Pendant l'échauffement sur la glace, la moitié de la surface de glace peut être utilisée par équipe, un accès séparé doit être garanti et si cela n'est pas possible, l'accès doit être échelonné.
  • Le salut d'avant-match doit avoir lieu avec les deux équipes dans leur moitié de terrain assignée sur la ligne bleue, sans contact physique et avec un salut du bâton.
  • Lors des adieux d'après-match, les équipes s'alignent sur la ligne bleue après le match, se disent au revoir sans contact physique avec un salut de la crosse, retournent au vestiaire sans contact avec les joueurs de l'équipe adverse et il n’y a pas d’entretiens ou de discussions avec les officiels et les arbitres.
  • Les arbitres se rendent à leur propre vestiaire sans adieux.
  • Les masques et les gants sont obligatoires pour les fonctionnaires sur le banc des pénalités.
  • Une liste de présence des joueurs/joueuses, des coachs et des membres du staff est obligatoire.
  • Les joueurs/joueuses, coaches et membres du staff présentant des symptômes de maladie resteront à la maison et ont pour consigne de contacter immédiatement un médecin par téléphone et de suivre strictement ses instructions.

Arbitres et superviseurs d’arbitres

  • Dans les vestiaires et dans les autres locaux, où les activités sportives ne sont pas pratiquées (zone d'entrée, etc.), le port du masque est obligatoire pour tous.
  • Lors du voyage aller, de l'entrée dans l'installation sportive, dans les vestiaires, pendant les réunions d'équipe, les douches/toilettes, après le match, sur le chemin du retour, etc., la distance de 1,5 mètre entre les personnes doit être respectée dans la mesure du possible.
  • Dans les vestiaires, une distance de 1,5 mètre doit être respectée et les règles d'hygiène sont prioritaires. Seuls les arbitres et superviseurs d’arbitres définis sont autorisés à entrer, il n'y a pas de visites (s'applique également aux représentant(e)s des clubs).
  • Le temps passé au vestiaire doit être réduit au minimum.
  • L'utilisation de sèche-mains, de sèche-cheveux et de déshumidificateurs est interdite.
  • Après le match, les arbitres se rendent à leur propre vestiaire dans adieux.
  • Une liste de présence des arbitres et superviseurs d’arbitres est obligatoire.
  • Les arbitres et superviseurs d’arbitres présentant des symptômes de maladie resteront à la maison et ont pour consigne de contacter immédiatement un médecin par téléphone et de suivre strictement ses instructions.

Collaborateurs / collaboratrices du club, fonctionnaires et personnel de soutien

  • Les personnes travaillant sur place pour le club ou l'organisateur (par exemple, les fonctionnaires, le personnel de soutien, la sécurité, le personnel de restauration) qui sont en contact avec les invités et les spectateurs/spectatrices, doivent porter un masque et respecter strictement les mesures d’hygiène primordiales.

Spectateurs / spectatrices

  • L'exigence du certificat Covid-19 ne peut être levée que pour les matchs réunissant moins de 1 000 personnes (joueurs/joueuses, entraîneurs, membres du personnel, arbitres et superviseurs d'arbitres sont comptés).
  • Les installations ne peuvent être occupées qu'à hauteur des deux tiers de leur capacité.
  • Les employés de l'organisation, ainsi que les volontaires, en sont exclus.
  • Lorsque le public est assis, un maximum de 1 000 personnes peuvent participer - à l'intérieur de même qu’à l'extérieur. Cela inclut les joueurs/joueuses participants, les coachs, les membres du staff, les arbitres et les superviseurs d'arbitres, etc.
  • Lorsque le public peut bouger librement ou rester debout, un maximum de 250 personnes peut être admis à l'intérieur et 500 à l'extérieur.
  • A l'intérieur, le masque est obligatoire à partir de 12 ans et la distance doit être respectée ; à l'extérieur, le masque n'est pas obligatoire.
  • La consommation à la place assise n'est autorisée que si les coordonnées sont enregistrées.

Vos préposés COVID-19 

Pour toutes questions, veuillez vous adresser à 

Frédéric Demierre
+41 (0)76 377 27 02

Laurent Martinez
+41 (0)78 745 41 00

Révision 27 août 2021

adresse:
Hockey-Club Vallorbe, Case Postale 76, 1337 Vallorbe, Suisse
Turn your Facebook Page into a website, instantly.

Try now for 14 days FREE

No credit card required, unsubscribe at any time. pagevamp.com