Description

1949, l’hiver est froid. Dix Vallorbiers, passionnés de hockey, forment la 1ère équipe du futur club. Le Hockey Club Vallorbe est né !

S’en suit la formation du premier comité, sous la présidence de Monsieur Maurice Ernst. Cependant, il faut attendre une année pour que le jeune club soit admis au sein de la Ligue Suisse de Hockey. En cette même année 1950, la Municipalité de Vallorbe offre au HCV 3m3 de bois. Ceci dans le but de leur permettre la construction des bandes, nécessaires à la délimitation de la surface de jeu. En 1951, une deuxième équipe intègre le club.

24 ans après la formation du HCV, la première équipe réussi l’exploit ! Les voilà en 2ème ligue ! L’année suivante, soit en 1974, ils participent même aux séries finales pour accéder en 1ère ligue. Malheureusement, le rêve ne se réalise pas.

Cela fait maintenant plus de 67 ans que le Hockey Club Vallorbe inscrit chaque année une ou plusieurs équipes dans les différents championnats de la ligue suisse. Aujourd’hui, les diverses formations du club évoluent sur la Patinoire artificielle des 3 Vallons. Celle-ci ayant vu le jour durant l’hiver 1999-2000.

Le HCV compte actuellement plus de cent joueurs, dont le plus jeune revêt fièrement son équipement du haut de ses 3 ans !


Turn your Facebook Page into a website, instantly.

Try now for 14 days FREE

No credit card required, unsubscribe at any time. pagevamp.com